Équilibration du Stuff Ombre DPS 3.0.

> > > Équilibration du Stuff Ombre DPS 3.0.
Bonjour, 

Ce poste est en premier lieu pour khaza qui doit mettre à jour son stuff mais bien sur tout le monde peux en profiter pour checker le sien

Alors commençons (Les stats que je vais vous donner sont issues d'un perso full 98, donc adaptez le à votre niveau de stuff )

Précision : Le cap à atteindre est désormais de 758 d'index, soit 6 objets d'index 198 minimum avec de la précision plus une amélioration. Sans l'amélioration, en 198 on se retrouve vers les 99,63% et avec on est à 100,14%.

A voir si les 0.37% manquant ne sont pas préférable au bonus de dégâts apporté par l'amélioration Volonté ou Puissance. Sur un combat suffisamment long, être capé en précision semble plus intéressant. A noter que 99,63% ne traduit que peu de miss sur un combat. (Utilise le StarParse que Zarg à fait pour voir si cela est utile de mettre l'amélioration)

Afflux : Une fois ta précision atteinte, tu peux monter ton afflux. Avec la place que demande la précision (6 ou 7 objets sur 10) et la refonte de l'Alacrité, on va s'intéresser bien plus qu'avant au rendement décroissant de l'afflux. Celui-ci, passé les 400, devient assez flagrant. Ca tombe bien, les objet 98 donnent 120 statistiques. Investir dans 3 objets afflux pour atteindre les 360 est un bon équilibre.

Alacrité : Le second grand changement de la 3.0. Qui dit cap de précision et rendement de l'afflux, dit investissement dans une autre stat. 

A l'heure actuelle, je pense quil faut monter à 120 son alacrité pour ne pas trop subir le rendement décroissant de ton afflux. Mais si tu vois que cela ne suffit pas rajoute une amélioration ou deux.

Critique :  Rappelons que le critique souffre d'un rendement décroissant (plus on met de critique, moins il donne de pourcentage de chance) alors que la puissance n'est pas concernée. Rappelons l'afflux se retrouve amoindrie et que l'ombre de sérénité  ne possède plus de bonus de dégât critique dans son abre sur ses attaques de force mais désormais sur ses attaques de mêlée, soit environs 30% de son dps. 

Du coup, je pense rester sur une optimisation à peu près équivalente à celle pré 3.0, c'est à dire 200 et 300 d'index de critique, selon le niveau de l'équipement. De plus, jusqu'à environ 300, le critique n'est pas vraiment touché par le rendement décroissant. Si tu désires être plus stable, tu peux limiter à 200.

Puissance : Une fois toutes les stats précédentes montées, monte à fond ta puissance.

Amélioration : Plusieurs choix 
- Volonté, le choix qui restera bon quoi qu'il arrive, apportant  un bonus de dégât et un peu de critique
- Puissance qui redevient intéressante suite à la baisse de la valeur du critique
- Alacrité s'il s'avère que la perte de bonus de dégât est contrebalancée par la vitesse de frappe.

A noter que la différence entre Volonté et Puissance est très faible en terme de DPS (environs 10 de dps d'écart)

Reliques : Toujours les même Assaut Inopiné et Châtiment concentré.

En résumé :
- 6 objets précisions (+1 Amélioration si tu le souhaites)
- 3 objets Afflux
- 1 objet Alacrité
- 200/300 de critique
- le reste en puissance
- améliorations en Volonté

Voila hésitez pas si vous avez des questions, conseils ou changement à me faire corriger.

A bientôt InGame ou ici

Liancento
 
Salut,
Merci pour les conseils, il n'y a plus qu'à mettre en application
 

Lien vers le message

Utilisez les codes suivant pour partager le message sur un forum ou un site.